
Courant artistique des années 1960 issu de l’art minimal. L'objet d’art n'est pas considéré pour sa forme, mais pour ce qu’il signifie; le discours devient matériau de la pratique (Beuys, Kosuth).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/452

Forme d’art qui a pour objet de faire passer une idée ou un concept au spectateur, rejetant la création ou l’appréciation de l’objet d’art traditionnel (peinture, sculpture...) comme étant une futilité précieuse. Les tenants de l’art conceptuel affirment que la production artistique devrait servir la connaissance de l’art, et que ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/509

Courant artistique né à partir de 1969 refusant toute recherche formelle et support traditionnel, mais utilisant le langage, la photographie, les bandes magnétique. L'art est envisagé comme notion objective et non anecdotique ou expressive.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/85
Beaux-arts Art qui appartient à l'art contemporain. Apparu dans les années 1960, il se caractérise par la conceptualisation et la spiritualisation de l'art.
Traduction anglais : Conceptual art
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/art-conceptuel/

L`art conceptuel est un mouvement de l`art contemporain apparu dans les années 1960 mais dont les origines remontent aux ready-made de Marcel Duchamp au début du XX. - L`art est défini non par les propriétés esthétiques des objets ou des œuvres, mais seulement par le concept ou l`idée de...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Art_conceptuel
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.